Né en 1967, originaire de Rouen, capitale historique de la Normandie, issu d’une famille d’amateurs d’art, il passe son enfance et adolescence dans une ambiance où l’art et la peinture prédominent. Dans ce milieu, il ne sait pourquoi, mais des l’âge de 7 ans, l’horlogerie devient une passion.

Horloger de formation, restaurateur d’horlogerie ancienne, puis expert en horlogerie de collection, il travaille durant 10 ans (1990-2000) pour la société Antiquorum, créée à Genève en 1974, alors sous la direction de son fondateur Osvaldo Patrizzi qui en avait fait la plus importante maison de vente aux enchères dans le domaine de l’horlogerie. Là, il a quotidiennement côtoyé les plus grands chefs-d’oeuvres horlogers mais aussi des spécialistes de renom mondial, tels que Jean-Claude Sabrier et Anthony Turner de Paris, Simon Bull, Andrew Crisford et Sebastian Whitestone de Londres. Au niveau international, l’activité d’auctionner permet également de rencontrer régulièrement les plus grands collectionneurs, les plus grands antiquaires mais aussi les grands patrons des marques qui font l’horlogerie de notre temps.

Il exerce ensuite pendant de 11 ans (2000-2011), les fonctions de directeur et conservateur du Patek Philippe Museum de Genève. Là, pour Philippe Stern, alors président de Patek Philippe, et son fils Thierry Stern, nouveau président de la manufacture genevoise, il a oeuvré à la mise en place et au fonctionnement de l’institution, à l’enrichissement et à la mise en exergue des collections (horlogerie et émaillerie allant du XVIe au XIXe siècle et montres Patek Philippe de 1839 à nos jours), montant plusieurs expositions aux retentissements internationaux, rédigeant leurs catalogues ainsi que près de 100 articles publiés dans diverses revues spécialisées.

A l’été 2011, parallèlement à 2lmx, il ouvre cet automne un cabinet d’expertise, de conseils et de négoce en objets d’art, notamment en horlogerie : Tellier Fine Arts. Cette activité devrait déboucher, un jour ou l’autre, sur l’ouverture d’une galerie d’art.